vendredi 13 mai 2016

Sur les traces de maman, de Frédéric Stehr, à l'école des loisirs


Picounou et Picounette sont deux petits hérissons que leur maman laisse seuls, un matin, pour aller au marché, en leur recommandant de l'attendre sagement. Mais, comme il n'y aurait pas d'histoire si les enfants restaient sagement à la maison comme l'a demandé maman, Picounette, la petite soeur, s'ennuie...et veut aller retrouver maman au marché. Picounou le grand frère est moins aventureux que sa petite soeur, il resterait bien à la maison. Mais quand sa soeur se met à pleurer, il est prêt à tout pour qu'elle arrête, et celle-ci n'hésite pas à en jouer... 

Les deux petits hérissons se mettent donc en route pour le marché, et pour trouver leur chemin, ils décident de suivre des traces de pas... Or, à plusieurs reprises, ils se trompent de traces, et arrivent chez d'autres animaux: raton laveur, blaireau... Ils finissent par comprendre que maman fait les mêmes traces qu'eux, mais en plus grand! 

Les petits hérissons finissent par retrouver leur maman au marché et l'histoire se termine bien... Une jolie aventure dans la forêt de Frédéric Stehr, dont on apprécie aussi les histoires de Calinours, toujours à l'école des loisirs, une forêt riche en détails à observer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire