jeudi 28 avril 2016

Est-ce que tu m'aimeras encore? de Catherine Leblanc et Eve Tharlet, chez minedition


Grand classique des livres pour enfant, un livre pour rassurer les enfants sur l'amour qu'on leur porte. J'ai trouvé celui là pour mes coupais, chez minedition, chez qui je trouve aussi d'autres magnifiques livres, en petit format, mignon comme tout. 

C'est l'histoire d'un petit ours qui demande à sa maman si vraiment, vraiment, elle l'aimera toujours. Quoi qu'il fasse... Quoi qu'il devienne... Même après sa mort... Même après l'arrivée du nouveau bébé... et aussi, et c'est important, même si lui aime quelqu'un d'autre plus que sa maman. 

Rassuré, il peut partir jouer, sachant que sa maman l'aimera toujours aussi fort, différemment que le prochain bébé (cf. "Vous êtes tous mes préférés"), et lui donne cette liberté d'aimer qui il voudra. 

Simple mais mignon, ça fait toujours chaud au coeur de le lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire